LoveFighter

Bienvenue (◕‿◕✿)

Marcher à la vitesse l'un de l'autre, c'est les Kinki Kids depuis maintenant 16 ans.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LoveFighter

Bienvenue (◕‿◕✿)

Marcher à la vitesse l'un de l'autre, c'est les Kinki Kids depuis maintenant 16 ans.

LoveFighter

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Français sur les Kinki Kids

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
daisuki1989
ezacessline
alecsandra2607
Endlix
Aria
9 participants

    [Sempai] SMAP

    Aria
    Aria


    Messages : 20
    Date d'inscription : 19/02/2014

    [Sempai] SMAP Empty [Sempai] SMAP

    Message par Aria Jeu 20 Fév - 19:26

    SMAP

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BIOGRAPHIE

    • Début : 1991

    Membres :
    Nakai Masahiro - 18.08.1972
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Kimura Takuya - 13.11.1972
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Goro Inagaki - 08.12.1973
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Kusanagi Tsuyoshi - 09.07.1974
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Katori Shingo - 31.01.1977
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ancien membre :
    Mori Katsuyuki - 19.02.1974
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Genre : Pop

    Labels : Johnny & Associates
    Victor Entertainment

    P/R Kinki Kids :sempai

    Groupe de la Johnny's formé en 88 mais qui ne débute qu'en 1991 avec le single Can't Stop ~ Loving. Les lettres SMAP signifient "Sports and Music Assemble People".
    Les membres du groupe - ils étaient 6 à l'origine - se sont rencontrés en 87 et s'appelaient au départ les "Skate boys" (pour ceux qui déjà vu dans leur émission SmapxSmap, il y a toujours un groupe les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], clin d'oeil de leur part je suppose ^^).
    Le plus âgé du groupe est Nakai et a donc été choisi pour être leur leader.
    A leurs débuts, le groupe n'était pas très connu. C'est pourquoi Nakai a demandé à ce que SMAP ait sa propre émission de variétés, ce qui lance véritablement le groupe.
    Comme tous les Johnny's, les membres du groupes sont également acteurs et tournent de nombreuses pubs.
    En mai 1996, Katsuyuki Mori quitte le groupe pour se consacrer à sa passion, la course automobile (la raison exacte de son départ est un peu floue mais actuellement, il est coureur moto).

    En 1996 débute leur célèbre émission SMAPxSMAP qui est un énorme succès. Une des particularités de l'émission, c'est que durant un segment, les SMAP cuisinent pour leurs invités. Ils sont par 2 et il y a un serveur et à la fin, le(s) invité(s) doivent choisir quel menu est le meilleur. Après 15 ans de cuisine, les SMAP n'ont rien à envier à certains chefs à mon avis ^^ Ils ont également accueillis un très grand nombre de stars, entre autres MJ, Madonna, Coldplay, Jean Reno, Lady Gaga, etc et la liste est longue et impressionnante !

    A partir de là, le groupe va devenir un des groupes les plus connus et les plus populaires du Japon.
    Depuis, les membres enchainent entre émissions, dramas et concerts et ce, depuis plus de 20 ans à présent !
    Ils ont même établi un record mondial : depuis leurs débuts, ils ont chanté devant plus de 10 millions de fans !! Pour célébrer ce record établi en 2010, à leur concert du 15 septembre, les SMAP ont lancé une vidéo de leurs 19 ans d'histoire qui inclut des images exclusives des coulisses de l'époque où ils étaient encore 6 dans le groupe.
    Pour leurs 20 ans qui a eu lieu le 9.9.2011, les SMAP ont organisé un évènement devant 30 000 fans et le 16.9, ils ont donné leur premier concert à l'étranger à Pékin qui avait aussi pour but de solidifier les liens Chine-Japon qui sont assez fragiles.
    Après plus de 25 ans de carrière derrière eux, les SMAP sont toujours au top et malgré la quarantaine pour la plupart, ils ont encore la forme et la foi, ce que j'admire énormément.

    Durant leur existence, le groupe a en fait connu 3 "crises".
    En 1996 : le départ de Mori. Ce fut un moment très éprouvant pour les fans et pour le groupe.
    En 2001, pour leurs 10 ans : suite à un incident (délit de fuite), Goro a été suspendu et les SMAP ont fait la tournée à 4. Il est revenu en 2002.
    et en 2009 : encore un incident (arrêté en état d'ivresse et nu), Tsuyoshi a été suspendu environ 2 mois, la suspension a été plus courte qu'avec Goro et la "crise" plus faible.

    SINGLES
    Spoiler:

    ALBUMS
    Spoiler:

    ACTIVITES

    Les SMAP sont très polyvalents. Ils sont chanteurs, acteurs, animateurs, icônes publicitaires et père pour l'un d'entre eux.

    Acteurs : pour chacun, la liste de dramas et de films est longue et témoigne de leur activité dans ce domaine. Tous possèdent un très bon jeu d'acteur, notamment Tsuyoshi (je vous conseille l'excellent "Ninkyou Helper").
    Kimura et Shingo ont même eu chacun un film projeté au Festival de Cannes, en 2006.
    > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Animateurs : tous sont capables d'assurer le rôle de MC. D'ailleurs, chacun anime ou a animé sa propre émission (télévisée ou radio) ou un programme. En groupe, Nakai a plus généralement le rôle de MC. Je pense que le meilleur exemple de leurs capacités reste leur émission phare : SMAPxSMAP.

    Icônes publicitaires : là encore la liste est longue ! Autant en groupe (pubs pour Softbank, NTT, Panasonic pour n'en citer que quelques-unes) qu'individuellement. Chacun représente plusieurs marques régulièrement.
    Là encore transparait leur côté sérieux et leur côté déluré :
    > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Leur célèbre émission SMAPxSMAP a débuté en 1996, peu avant le départ de Mori. Elle fait partie intégrante du tout qu'est SMAP et a contribué à faire leur succès.
    A chaque émission, les SMAP cuisinent par groupe de deux pour le ou les invités et à la fin de chaque repas est désignée l'équipe gagnante qui reçoit un baiser sur la joue de la part des femmes et un cadeau de la part des hommes. Grâce à ce segment, on peut découvrir une autre des nombreuses capacités des SMAP : leur talent culinaire. Ils proposent des repas dignes des grands restaurants, et ce ne sont pas les invités qui s'en plaignent. Petit plus : très souvent, Shingo parodie l'invité ou le drama que l'invité représente.
    C'est aussi dans cette émission qu'apparaissent leurs sketches et parodies.
    Il y a également parfois des segments de discussion avec des artistes ou des jeux.

    Et l'émission se finit en générale par une chanson : soit une des leurs, soit une de l'invité.
    > Pour illustrer, une de leurs collaborations avec les Black eyed Peas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Les SMAP ont ainsi reçu dans leur émission les plus célèbres artistes de la planète comme Micheal Jackson, Madonna, Bon Jovi, Jean Reno, Lady Gaga, Coldplay et tant d'autres.
    Une chose dont ils peuvent être fiers, c'est Coldplay a chanté leur chanson la plus connue "Sekai ni hitotsu dake no hana" lors de leur concert au Japon.
    > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Leur complicité avec les Black eyed Peas a fait, qu'en plus de nombreuses performances ensemble, que Will.I.Am des Black Eyed Peas leur a écrit leur musique d'intro de l'album et concert 2008 et le solo de Shingo.

    Les SMAP sont très sérieux dans leur travail comme ils savent déconner et rire d'eux-mêmes.
    Leurs très nombreux sketches nous le prouvent bien.
    Déjà, on connait tous le célèbre personnage Shingo Mama. Après, chaque membre a un ou plusieurs personnages phares qu'ils reprennent régulièrement.
    Quelques exemples : Magician Zero : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Devil Man : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    CCB Goro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mako-chan : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Katrix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Les SMAP ont l'art de la parodie auto dérisoire qui les mettent toujours en mauvaise posture : un Tsuyo-spiderman qui s'étouffe avec son masque en tombant dans l'eau, un Kimu Sparrow qui manque de se faire manger une main en nourrissant un hippopotame, un CCB Goro qui perd sa perruque, un Shingoku qui perd l'équilibre d'un rouleau et se retrouve à la flotte, un Nakai qui perd son couffin en cours de tournage et tant d'autres moments mythiques et délirants qu'ils nous offrent.
    Ces sketches et parodies sont un pur moment de franche rigolade. A prescrire contre la déprime !

    Les SMAP sont un groupe qui a traversé ces 20 années non sans remous mais qui a tenu bon ! Les liens entre les membres se sont solidifiés avec les années.
    Le plus bel exemple de l'amour entre les membres du groupe reste leur chanson "Best Friend". Cette chanson a une histoire : ils l'ont chanté lors du départ de Mori et l'ont chanté à nouveau en 2002, pour marquer le retour de Goro.
    Place à un peu d'émotion :
    > 1996 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    > 2002 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C'est également lors de ces évènements, le retour de Goro et celui de Tsuyo, que l'on voit la réaction des membres et les relations qu'ils ont entre eux. Nakai, Kimu et Shingo ont des esprits forts et sévères et n'hésitent pas à leur reprocher leurs fautes.
    Mais je pense que ces épreuves les ont rapproché et leur ont donné l'envie de continuer aussi longtemps que possible tous ensemble l'aventure SMAP

    Chanteurs :
    Les SMAP sont un groupe homogène. Avant le départ de Mori, ce dernier était avec Kimura lead vocal mais depuis, ça a changé.
    Les chansons sont équilibrées pour les parties chants pour chaque membre. Les capacités de chacun ne jouent pas dans la donne : selon les chansons, tel ou tel membre peut avoir une partie un peu solo dans la chanson. C'est variable et équitable.

    Les chansons du groupe sont à tendance pop et sont très variées. En passant par les ballades, les festives, les tristes, les populaires, les funs, les intenses, on ne se lasse jamais.


    Et enfin, je conclus lol

    Le groupe SMAP existe depuis plus de 20 ans et est l'un des groupes phare de la Johnny's Entertainment.
    Les forces mises par chacun dans ce groupe font qu'il est devenu ce qu'il est : un grand groupe qui a marqué les esprits et qui continuent de suivre la voie du succès.

    SMAP. 4 lettres. 5 membres. une infinité d'émotions.
    Endlix
    Endlix
    Admin
    Admin


    Messages : 1054
    Date d'inscription : 24/01/2013

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par Endlix Jeu 20 Fév - 20:06

    Merciii pour la fiche !!! balance
    alecsandra2607
    alecsandra2607


    Messages : 13
    Date d'inscription : 30/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Quelneuc

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par alecsandra2607 Mer 30 Avr - 18:47

    Merci pour la fiche. SMAP est un groupe que j'aime beaucoup et qui est admirable par leur longévité et leur musique !
    Aria
    Aria


    Messages : 20
    Date d'inscription : 19/02/2014

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par Aria Mer 30 Avr - 18:54

    de rien ^^

    je ne me lasse pas de parler d'eux et ça me fait plaisir de partager mon amour pour ces vieux qui continuent de m'impressionner et de me faire rêver ♥
    alecsandra2607
    alecsandra2607


    Messages : 13
    Date d'inscription : 30/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Quelneuc

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par alecsandra2607 Mer 30 Avr - 19:10

    C'est vrai qu'ils font rêver !
    Aria
    Aria


    Messages : 20
    Date d'inscription : 19/02/2014

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par Aria Mer 30 Avr - 20:46

    surtout durant leurs sketchs xDDD
    ezacessline
    ezacessline


    Messages : 15
    Date d'inscription : 21/07/2014

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par ezacessline Dim 27 Juil - 20:19

    Une fille que je suis sur Twitter a mentionné Mori suite aux 27 heures si je ne me trompe pas.
    Je suis donc contente de mieux le connaitre grâce à cette fiche.

    C'est garce aux dramas que j'ai entendu parler du groupe.

    D’ailleurs j'ai beaucoup aimé Tsuyoshi dans Dokushin Kizoku et Fuyu no Sakura.

    Et Dieu dans Priceless.
    Aria
    Aria


    Messages : 20
    Date d'inscription : 19/02/2014

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par Aria Dim 27 Juil - 20:45

    tu as raison.
    En fait, Mori a écrit une lettre aux SMAP qui leur a été lue pendant le 27h TV : Nakai était en larmes, le pauvre petit choupinou ♥

    on peut y voir dans cette vidéo :


    ils sont tous bons acteurs mais Tsuyo et Kimu sont les meilleurs je trouve donc je suis contente que tu aies aimé leurs dramas \^o^/
    ezacessline
    ezacessline


    Messages : 15
    Date d'inscription : 21/07/2014

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par ezacessline Mar 29 Juil - 16:54

    Aria a écrit:tu as raison.
    En fait, Mori a écrit une lettre aux SMAP qui leur a été lue pendant le 27h TV : Nakai était en larmes, le pauvre petit choupinou ♥️

    on peut y voir dans cette vidéo :


    ils sont tous bons acteurs mais Tsuyo et Kimu sont les meilleurs je trouve donc je suis contente que tu aies aimé leurs dramas \^o^/
    Je viens de me rendre compte qu'ils portaient des oreillettes.
    Je me demandais comment ils faisaient pour entendre la narratrice tout en marchant  lol! .

    Pour Shingo malheureusement les deux dramas que j'ai vus (Mosnters) et Kasuka no Kanojo ne m'ont pas laissés une bonne impression.

    Pour Nakai je suis neutre même si je n'ai pas accroché à Ataru.

    Quant à Goro je me rappelle l'avoir trouvé classe dans Hungry et lâche dans Nagareboshi .
    Aria
    Aria


    Messages : 20
    Date d'inscription : 19/02/2014

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par Aria Mer 30 Juil - 13:54

    j'avoue avoir aussi beugué 2 secondes aussi avant de comprendre comment ils entendaient la lettre xDD

    j'ai pas vu Kasuka et que 2 épisodes de Monsters qui est pas excellent.
    Mais il m'a bleuffé dans Bara no nai hanaya ^^

    sinon, j'avoue ne pas avoir vu énormément de dramas avec Nakai et Goro mais jles trouve bons ^^ sans être excellents non plus.
    Endlix
    Endlix
    Admin
    Admin


    Messages : 1054
    Date d'inscription : 24/01/2013

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par Endlix Mer 30 Juil - 17:51

    C'est marrant que tu n'es pas aimé Ataru parce que ca a eu pas mal de succès, mais bon après je peux comprendre c'est particulier.

    Moi j'ai bien aimé Kasuka no Kanojo et Atratu, par contre j'avoue que Monsters c'est loin d'être le Drama du siècle hein...
    ezacessline
    ezacessline


    Messages : 15
    Date d'inscription : 21/07/2014

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par ezacessline Mer 30 Juil - 19:09

    Aria a écrit:j'avoue avoir aussi beugué 2 secondes aussi avant de comprendre comment ils entendaient la lettre xDD

    j'ai pas vu Kasuka et que 2 épisodes de Monsters qui est pas excellent.
    Mais il m'a bleuffé dans Bara no nai hanaya ^^

    sinon, j'avoue ne pas avoir vu énormément de dramas avec Nakai et Goro mais jles trouve bons ^^ sans être excellents non plus.

    Je vais retenir le titre de ce drama.
    Ça peut toujours être intéressant.

    Pour Ataru je pensais que ce serait bien vu le scénario et la présence de Kitamura Kazuki mais non  kowai .
    daisuki1989
    daisuki1989


    Messages : 24
    Date d'inscription : 06/08/2014

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par daisuki1989 Mer 6 Aoû - 2:58

    Je les adore ^^ J'aime beaucoup l'émission SMAPXSMAP ¨¨
    Aria
    Aria


    Messages : 20
    Date d'inscription : 19/02/2014

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par Aria Mer 6 Aoû - 16:26

    c'est du bonheur à l'état pur cette émission  LovLov 
    ezacessline
    ezacessline


    Messages : 15
    Date d'inscription : 21/07/2014

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par ezacessline Sam 16 Aoû - 15:53

    Quelqu'un que je suis sur Twitter a posté cette image de SMAP ados.
    Ils sont tous mignons.

    Par contre je ne connais pas le blog d’où provient l'image donc je donne juste le lien.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Aria
    Aria


    Messages : 20
    Date d'inscription : 19/02/2014

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par Aria Sam 16 Aoû - 16:09

    on peut en trouver partout des photos d'eux jeunes donc te gène pas pour en poster Wink

    et là ils sont tout mimis oui ♥️ (et j'ai bien vu que Dieu, il aidait pas à porter Shingo xDD)
    pasque c'est pas toujours le cas xDD

    encore 15 jours avant la sortie de l'album, j'ai trop hâteeeeeeeeeeuuuhhhhhhh!!!!!!!  court 
    Endlix
    Endlix
    Admin
    Admin


    Messages : 1054
    Date d'inscription : 24/01/2013

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par Endlix Mar 19 Aoû - 18:28

    Ils sont trop choupis !!!!!  Y'a même Mori lol

    Merci
    Neryia
    Neryia


    Messages : 131
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 48
    Localisation : 49

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par Neryia Lun 8 Sep - 20:42

    Rahhhhh, mais je découvre plein de nouveaux sujets ^^. J'ai pas le temps de tout lire là maintenant mais un jour... baçoir
    Kyan31
    Kyan31


    Messages : 21
    Date d'inscription : 16/09/2014

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par Kyan31 Mar 16 Sep - 11:51

    J'adore Smap surtout Takuya Kimura
    Aria
    Aria


    Messages : 20
    Date d'inscription : 19/02/2014

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par Aria Mar 16 Sep - 12:29

    leur nouvel album est sorti au début du mois ~
    je l'ai pas encore écouté une centaine de fois pour dire que je suis fan lol mais j'aime bien, même si c'est pas leur meilleur.

    et le concert a juste l'air énorme! j'ai des amis qui y sont allés et rien que pour l'ouverture, ça donne trop envie!!! LovLov
    reika
    reika


    Messages : 6
    Date d'inscription : 07/02/2015

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par reika Mer 11 Fév - 13:20

    super groupe TetTour
    lucy in the sky
    lucy in the sky


    Messages : 17
    Date d'inscription : 18/06/2016

    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par lucy in the sky Dim 19 Juin - 11:43

    Merci pour la fiche !
    j'aime beaucoup le groupe smap même si je préfère de loin les kinki kids !

    Contenu sponsorisé


    [Sempai] SMAP Empty Re: [Sempai] SMAP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:05